Création et entretien d'espaces verts
10 rue Fenelon - 24220 Saint Cyprien
Lun-Ven : 8h-21h / Sam : 8h-14h

Entretenir son jardin mois par mois : le mois de mai

Au mois de mai, votre jardin fait ce qu’il lui plaît. Le mois de mai est un moi d’épanouissement pour vos végétaux, mais aussi un mois d’activité intense pour le jardinier. Le mois de mai signe aussi la fin des risques des gelées, qui sont désormais écartés. Équipez-vous de vos cisailles et de vos râteaux, vous avez beaucoup de tâches à effectuer au jardin de mois-ci.

LIRE PLUS

Entretenir le jardin mois par mois : mois de mars

Le mois de mars signe le début d’une période d’activité intense  au jardin. Même si certaines tâches du mois de janvier et de février restent également valables en mars, beaucoup de travaux supplémentaires sont à prévoir tout au long de ce mois. Période d’autant plus intense qu’il est nécessaire de préparer le terrain à accueillir l’arrivée du printemps à la fin du mois.

LIRE PLUS

Entretenir le jardin mois par mois : Le mois de janvier

Le jardin connait une période de pause pendant le mois de janvier en raison des températures hivernales. Souvent on s’imagine, à tord, qu’il n’y a rien à y faire. Mais le mois de janvier n’est pas tout à fait synonyme de repos du jardinier. De nombreux travaux restent à effectuer.
LIRE PLUS

Bonne année !!!

L’équipe de Gadras Jardin vous souhaite une bonne et heureuse année 2018 !!! Une année remplie de verdures.

Entretenir son jardin mois par mois : le mois de novembre

Le mois de novembre est pratiquement le mois le plus important de l’année pour les jardiniers, c’est aussi le mois des plantations. C’est au mois de novembre que la plupart des habitants redémarrent le chauffage pour faire face aux froids hivernaux. En parallèle, le mois de novembre est aussi un mois de repos végétatif, période qui se prolongera jusqu’au mois de février et qui ne signifie pas, encore une fois, le repos du jardinier.

LIRE PLUS

Entretenir son jardin mois par mois : le mois d’octobre

Le mois d’octobre est un mois de grand nettoyage avant l’hiver et d’arrachage des légumes racines. Autant que possible, vous pouvez profitez des journées ensoleillées pour entretenir votre potager. Le mois d’octobre n’est pas à l’abri des périodes de gel, attention aux légumes du potager et plantes frileuses. 

LIRE PLUS

Entretenir son jardin mois par mois : le mois de septembre

Le mois de septembre est le mois idéal pour la création d’une pelouse, la taille des haies et bien d’autres travaux de jardinage. L’activité au potager ne tournera pas au ralenti ce mois-ci. La chaleur emmagasinée pendant l’été favorise grandement la pousse des légumes. Profitez donc des dernières chaleurs pour procéder aux dernières semis. Le mois de septembre est aussi le mois des récoltes au jardin fruitier.

LIRE PLUS

été

Entretenir son jardin mois par mois : le mois d’août

Le mois d’août est un mois très instable, la météo fluctue beaucoup pendant ce mois d’été. Vous pouvez faire face à la fois à des périodes d’orages intense et de chaleurs extrêmes sont à prévoir.  Le mois d’août est aussi une grande période de récolte.

LIRE PLUS

Entretenir son jardin mois par mois : le mois de juillet

Quand pendant tout l’hiver vous deviez prêtez attention à ce que vos plantations ne subissent pas les affres des grands froids, cette fois-ci ce sont les grosses chaleurs qui menacent votre jardin. Juillet est la grande période des vacances mais pas forcément pour le jardinier. Le mois de juillet est un mois riche en récolte et en boutures.

LIRE PLUS

été

Entretenir son jardin mois par mois : le mois de juin

Le mois de juin est un mois riche en récolte issues des nombreuses semis effectuées tout au long du mois de mai qui commencent à voir le jour. Le mois de juin s’inscrit dans la continuité du mois de mai, il est aussi une grande période de floraison. 

LIRE PLUS